FAQ

Comment accéder aux offres promotionnelles ?

Pour accéder aux bons plan EDF sur le site https://espace-bons-plans-edf.fr, il vous suffit de* :

  1. Vous inscrire à l’espace bons plans EDF en créant un compte utilisateur. Cliquez en haut à droite de l’écran sur le bouton « S’inscrire » et renseignez les informations obligatoires.
  2. Sélectionner une offre promotionnelle.
  3. Renseigner le formulaire de participation à l’offre.

Soyez vigilants lorsque vous renseignez l’adresse email de votre compte car vous recevrez un email de confirmation d’inscription intitulé « Espace bons plans EDF - Confirmation d'inscription »  et envoyé par l’adresse noreply@espace-bons-plans-edf.fr. Cette confirmation est obligatoire pour bénéficier des bons plans. Il vous suffira de cliquer sur le bouton situé à la fin de l’email de confirmation pour valider définitivement votre inscription. Pensez à vérifier la catégorie spams de vos courriers si vous n’avez pas reçu le mail dans votre boîte aux lettres.

*Hors participation « filleul » ! Le mail de parrainage reçu comporte un lien d’accès personnalisé à l’opération sur laquelle l’inscription doit être directement effectuée (pas de création préalable de compte sur le site https://espace-bons-plans-edf.fr). Les modalités et instructions de participation à l’opération de parrainage EDF sont détaillées dans l’email à conserver par le participant « filleul ».

Pour plus d’informations sur les modalités de participation à l’opération Parrainage gaz, rendez-vous sur les modalités parrain et les modalités filleul.

 

Je ne réussis pas à renseigner un mot de passe valide. Que dois-je faire ?

Lors de la création de votre compte, vous êtes invité à renseigner un mot de passe. Celui-ci doit contenir 6 caractères minimum, dont des lettres minuscules et majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux (par exemple Toto1$). Ce format est indispensable à la sécurisation de vos données personnelles.

Conservez bien votre mot de passe, il vous permettra de participer à n’importe quelle offre promotionnelle sans ressaisir l’ensemble de vos coordonnées, ainsi que de suivre l’état d’avancement de vos dossiers.

 

Je n’ai pas reçu mon email de confirmation d’inscription. Est-ce normal ?

L’email de confirmation d’inscription intitulé « Espace bons plans EDF - Confirmation d'inscription » vous permet de valider définitivement la création de votre compte sur le site https://espace-bons-plans-edf.fr.

Il vous est envoyé sur l’adresse email renseignée par vos soins quelques minutes après avoir cliqué sur le bouton « Valider » du formulaire de création de compte. Cependant, en fonction des paramètres de votre messagerie, vous pouvez réceptionner cet email quelques heures après. N’hésitez donc pas à vous reconnecter ultérieurement ou à vérifier les spams de votre messagerie pour pouvoir confirmer votre inscription.

Dès réception de cet email, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Je confirme mon inscription » pour pouvoir participer aux offres promo d’EDF.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter, muni de votre numéro d’identifiant :

 

Je ne réussis pas à confirmer mon inscription suite à la réception de l’email. Que dois-je faire ?

L’email de confirmation d’inscription « Espace bons plans EDF - Confirmation d'inscription » vous permet de valider définitivement la création de votre compte sur le site https://espace-bons-plans-edf.fr.

Dès réception de cet email, cliquez sur le bouton « Je confirme mon inscription » pour pouvoir bénéficier des bons plans d’EDF.

Si vous ne visualisez pas le bouton « Je confirme mon inscription » en bas de cet email, cela signifie que votre messagerie a bloqué l’image du bouton. Il vous suffit de faire un clic droit « Télécharger les images » pour pouvoir visualiser le bouton puis cliquez dessus.

 

Après avoir cliqué sur le bouton de confirmation d’inscription le site me renvoie une page d’erreur ?

Le lien de confirmation d’inscription contenu dans votre email n’est valable qu’une seule fois. Si vous avez déjà cliqué sur le lien, une page « Erreur Type 404 » s’affiche.

Votre compte est pourtant bien confirmé. Il vous suffit donc de vous rendre dans la rubrique « Se connecter » du site https://espace-bons-plans-edf.fr pour vous identifier et participer aux offres promotionnelles d’EDF.

 

Pourquoi le site indique que mon mot de passe est inexistant ?

Le message suivant : « Erreur de login ou de mot de passe » s’affiche au moment de votre connexion à la plateforme ? Voici 2 éléments de réponse :

 

J’ai perdu mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Pour récupérer un nouveau mot de passe, il vous suffit de vous rendre sur la page « Se connecter » du site https://espace-bons-plans-edf.fr et de cliquer sur « mot de passe oublié ».

Après avoir renseigné l’adresse de messagerie de votre compte, vous recevrez un email vous permettant de créer un nouveau mot de passe. Il vous sera envoyé sur votre adresse email, sous réserve que votre compte ait été confirmé précédemment.

Cependant, en fonction des paramètres de votre messagerie, vous pouvez recevoir cet email quelques heures après. N’hésitez donc pas à vous reconnecter ultérieurement ou à vérifier les spams de votre messagerie pour pouvoir confirmer votre inscription.

 

Où retrouver le numéro client (BP) ou numéro de compte (ACC) ?

Ces références sont disponibles sur votre facture EDF ou sur les conditions particulières de vente, dans les encarts « Titulaire du Contrat » ou « Vos coordonnées ».

 

Qu'est-ce que le code IBAN / BIC ?

Le code IBAN est l'identifiant international de votre compte bancaire, le code BIC est l'identifiant international de la banque.

Afin de recevoir un virement bancaire, il est obligatoire de renseigner votre code IBAN / BIC.

Sachez que le site https://espace-bons-plans-edf.fr est totalement sécurisé et l’ensemble de vos données de votre participation est crypté.

Exemples de codes BIC / IBAN français :

IBAN : FR70 3000 2005 5000 0015 7845 Z02 / BIC : CRLYFRPP

IBAN : FR76 1820 6002 1054 8726 6700 217 / BIC : AGRIFRPP882

IBAN : FR19 2004 1100 2000 5874 1005 T15 / BIC : PSSTFRPPREN

Qu’est-ce que le numéro d’identifiant ?

Il s’agit du numéro associé à votre participation ; il est indispensable au bon traitement de votre dossier.

Cette référence vous est communiquée par mail lorsque votre participation est en cours de traitement.

En effet, suite à votre inscription à une offre promo d’EDF, vous recevrez un mail de confirmation de participation (sans identifiant). Une fois votre dossier traité, vous serez informé du statut de votre demande via un mail de confirmation de traitement comportant le numéro d’identifiant de votre participation.

Le numéro d’identifiant est composé d’une suite de chiffres inscrite en première ligne de l’email de confirmation du traitement de votre participation.

Exemple :

Numéro d’identifiant : 28449832

 

J’ai oublié de vous joindre un élément, comment vous le faire parvenir ?

Veuillez patienter, un email indiquant le ou les élément(s) manquant(s) vous sera adressé. Dès réception, vous pourrez compléter votre dossier et retourner votre demande à l’adresse qui sera indiquée sur l'email, dans le délai imparti.

 

Comment suivre l’état de mon dossier ?

Vous pouvez suivre votre dossier en ligne en cliquant sur la rubrique « Suivi des participations ».

 

Qu’allez-vous faire des données récoltées à l’issue de ma participation à une offre spéciale ?

Les données collectées sont indispensables au traitement de votre participation et sont destinées aux services habilités d’EDF. La base légale du traitement est le consentement des personnes. Nous conservons vos données pendant une durée d'un an à compter de la clôture de l’opération.

Si vous avez coché la case « J'accepte de recevoir des offres de la part des partenaires EDF » sur le formulaire d’inscription de participation à une offre, vous pourrez recevoir des offres de la part des sociétés partenaires d’EDF.

Besoin de renseignements complémentaires... ?

Rendez-vous dans la rubrique « Contacts » sur le site https://espace-bons-plans-edf.fr  et sélectionnez « Service client bons plans EDF » pour nous écrire. Vous pouvez également nous appeler au 01 70 91 00 80 (prix d'un appel local).